Guillaume Corpard

Guillaume2

Réalisateur, auteur, compositeur et musicien-interprète, Guillaume Corpard s'engage pour la cause animale notamment grâce à la co-création d'un court métrage "My Life's a Cage" ainsi que par sa musique dans le groupe The aiM (en tant que chanteur-guitariste, piano et synthétiseur) dont le film est issue d'une de leur chanson du même titre.
 

Guillaume sera avec nous au Vegan'Heart pour une conférence intitulée : "Un équilibre sur Terre peut-il passer par l'exploitation des animaux et la destruction de l'environnement ? Quelles-sont les alternatives?"

Elle se développera selon 3 axes : le bien-être animal, l'environnement et la santé et s'appuiera sur le court métrage "My life's a cage" diffusé juste avant. 

[ Nous refusons le catastrophisme et la culpabilisation. Cependant il est temps de faire des choix positifs en nous engageant dans le respect de tous les êtres vivants, ce qui nous amènera sûrement à transformer les relations humaines conflictuelles en échanges pacifiques. Nous souhaitons des décisions nouvelles et collectives : beaucoup d'initiatives demandent à fleurir aujourd'hui! Nous vivons tous sur la même planète, et il est à présent indispensable de relier les causes humanitaire, animale et environnementale. Bâtissons notre civilisation avec la raison et avec le coeur! ]

 

Durée de la projection : 30 min

Durée de la conférence : 50 min

Temps imparti pour le débat avec le public : 40 min

 

Entretient avec Guillaume Corpard à propos de "My Life's a Cage" => ICI

Chaîne youtube de "My Life's A Cage" => ICI

 

My life is a cage